....Bein c'était pas la joie. Tout d'abord, je n'ai pratiquement pas dormi....et ce depuis 2 jours. Je ne suis pas vraiment fatiguée en fait mais j'ai un peu peur du retour de baton. Surtout que si la fatigue que j'accumule ne se transforme pas en sommeil, je sais bien qu'elle se transforme en anxiété, en stress, en nervosité. Et c'est bien ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Alors que tout s'était bien passé pour mon arrivée (a part la tristesse d'avoir quitté les miens) au niveau de l'avion, des bagages, de l'immigration, de mon hôtel, aujourd'hui à 4h30 du matin heure locale (10h30 en France), je me suis rendue compte que je n'avais plus accès a internet. La connection wifi est pourrie, et me voilà donc, en pleine nuit, me faufilant dans l'hotel avec mon ordi sous le bras, en pyjama, à la recherche d'un endroit "où ça capte"....J'ai peut-être fait ça 10 fois cette nuit. Mes voisins de chambre ont du être super content d'entendre claquer ma porte sans arrêt à l'aube. Bref.
Au bout d'un moment, j'y suis arrivée. Le temps de checker mes mails, mon blog, les actus françaises et puis je réalise que demain, je n'ai plus d'endroit où dormir. Donc me voilà à surfer à la recherche d'un autre hôtel mieux placé qui soit pas cher, oui non mais ça c'est tout moi, je rêve. Je me rends vite compte, que c'est pas la peine d'essayer. tout est pris et le peu qui reste est exhorbitant. Je me rabats vers les auberges de jeunesse, donc je fais la même, je compare les prix, les chambres, où elles sont placées et au bout de 10 coupures wifi (bein oui, ça n'allait pas s'arreter avec l'arrivée du jour), j'en trouve pas mal qui sont libres. Entre temps, je reçoit un mail pour une colloc qui a l'air sympa mais qui n'est libre qu'à partir du 1er mai. Donc il ne s'agit plus de me trouver où dormir quelques nuits, mais au moins deux semaines (et oui, pratiquement toutes les locations commencent le 1er mai, j'ai bien fait de venir avant...). Donc je recherche une auberge capable de m'acceuillir 15 jours. Et Oh! J'en trouve une! Je prends ma petite CB Visa electron, toute fière de m'enlever cette poutre du pied, puis je commence a réserver, et c'est parti pour que je paye.
Evidemment, ma carte a été refusée. Pourquoi? Je n'en sais rien, j'ai de l'argent sur mon compte, ça doit être du au site. Je change de site. je fais des réservations a l'aveugle un peu partout. Mais rien n'y fait. Personne ne veut ma CB. La je commence un peu à me poser des questions. Je google "CB visa electron", comme ça pour voir. Et au bout de mes recherches, je m'aperçois que ma carte est assez pourrie en ce qui concerne l'international...Et c'est là, que j'ai des grosses chaleurs.
J'ai 300 dollars en liquide sur moi. C'est ce que je pensais suffisant pour tenir le temps de m'ouvrir un compte ici. Mais pour m'ouvrir un compte, il me faut une adresse, un logement. Hors, je ne peux pas me servir de ma carte. Et là comme on dit "je le sens arriver", vous savez le gros sac de noeud de probleme qui prend la tête genre on joue aux échecs contre Kasparov et en même temps contre l'ordinateur.
Gros coup de blues, j'appelle les gens que j'aime, je msn....et puis le temps de me réveiller c'est déjà une bonne partie de ma deuxième journée qui s'est évaporée. Je décide de sortir, trouver une banque féerique qui m'acceptera, le consulat, où je pourrais m'exiler en cas de problème. Je vais chercher une solution.
Je m'habille, et une fois passée la porte, bam! 23° dehors! Il fait bon, y'a du soleil, les gens sont en tongs, ils ont tous des écouteurs sur les oreilles, les parcs sont pleins de gens qui pique-niquent, qui jouent au freesbee...bref c'est le printemps! Et ça m'a fait du bien. J'ai pris tout droit devant moi, j'ai marché, marché, marché avec de la musique dans les oreilles, en cherchant vaguement un distributeur. Que je n'ai pas trouvé. En rentrant, je me suis pris un sandwich, une glace et une bière. C'était bien.
De retour dans ma chambre, j'avais un mail, une des auberges a de la place pour moi pour 1 semaine, ça ne me coutera pas trop cher et j'ai le temps de voir venir si je dois aller me cacher au consulat demander l'immunité pour cause de Carte bleue pourrave. J'ai aussi rendez-vous demain pour visiter l'appart. Et en plus, ce soir, je regarde un épisode inédit de Lost.
Tout ça pour dire, j'espère que cette nuit je vais dormir, ça me rendra service pour demain. Pas de chance, j'ai un bar en bas de ma fenêtre rempli de supporters de l'équipe de hockey qui hurlent toutes les 5 minutes....c'est pas grave hein. Demain, il fait beau.
Je vous embrasse tous
2 commentaires:
Hello!
Bon bah c'est cool de te lire.
Mais qu'est-ce qui t'a pris de voyager avec une visa electron c'est un CB de mongol!!!J'espère que ç a s'arrange.As tu trouvé une banque???As tu demandé à ta banque à toi de te faire une CB normale?
Bref, je comprendss ton angoisse...C ok pour l'auberge ou bien?
Allez biz...
Que j'aimerais etre avec toi pour pas que tu te sentes seule et pour te rassurer pour tout ça.
Ox a bien grandi dis donc depuis la dernière fois!!
Biz
mais quel beau ciel bleuu!!! et tu as vu un épisode inédit de LOst!!!??? quoi quoi quoi!!! mais de quelle saison!!?? (ahah l'acharnée)
bon ma belle Sista je suis soulagée de voir que l'auberge de jeunesse t'accueille...c'est vrai que ça va être chiant cette première semaine pour tout caler (banque, logement, contact et tout) mais ça va aller de mieux en mieux...tu vas trouver tes marques...
puis essaie la position du lotus pour dormir (sur le dos une jambe pliée à plat les bras le long du corps) jte promets que ça zennifie :))
des bisous!
Enregistrer un commentaire