Nous sommes le 11 avril 2008 et je pars mardi 15 vers Paris pour m'envoler le 16 vers Montréal. Pas besoin de le dire, étant donné que les 3 personnes qui me lisent (si vous êtes le N°4 ou le N°5, comment mon Dieu avez vous atterri ici?), m'ont soit appelée dans les dernières 24h, soit sont passées boire le café chez moi ou soit les deux (big dédicace Maman, toi-même tu sais): J'AI PEUR. Je suis terrifiée, je doute, je me pose des questions soit très profondes "pourquoi me mettre autant en danger?", "qu'est-ce que je cherche?" soit encore plus profondes que ça "A quoi sert la blonde dans "La Roue de la Fortune? ", "C'est quand que Johnny se barre vraiment pour habiter ailleurs?", "si je me ronge toujours les ongles alors que j'ai mis du vernis amer pour pas me les ronger, est-ce que ça fait de moi une maso?"....bref, je flippe. Mais on me répète que c'est normal, donc je vais passer ce chapître.
Tout ça pour dire, que je fais tout pour que mes derniers jours en France, soient non pas les plus géniaux, mais les plus normaux possible. Je suis allée acheter mes fruits et légumes, allée à la Poste pour faire affranchir ma correspondance (whouhaaa, comment c'est classe dit comme ça) et comme d'habitude, j'ai regardé mes séries préférées, mes films favoris. Bien sûr, toutes ces activités banales sont entrecoupées de visites chez la famille pour dire aurevoir, de gens qui m'interpellent dans la rue, chez le maraicher ou à la Poste "pour-me-demander-si-c'est-vrai-que-je-pars-et-si-oui-quand?" (j'ai oublié de préciser que j'habite dans un-tout-petit-village-où- tout-fini-par-se-savoir, ici le téléphone arabe fonctionne bien mieux que l'ADSL alors vous n'avez qu'a vous imaginer les chevaux de Troie que l'on a à affronter), mais dans l'ensemble, la meilleure parade que j'ai trouvé pour combattre ma panique, mon angoisse, mon bordel existentiel, c'est de ne rien changer à mon quotidien. Mon quotidien va changer le 16 avril de toute façon, et y'a quelqu'un un jour qui a dit "tout vient a point a qui sait attendre". Alors plutôt que de consommer Montréal bleu ou saignant, je vais attendre pour qu'il soit "à point".
Donc, j'ai gardé mes petites habitudes et il y en a une en ce moment qui m'est bien sympathique. Tous les soirs, à la même heure, je regarde une série (ça c'est pareil, les 3 qui me lisent savent à quel point je suis une fan de série, c'est une maladie, N°4 et N°5, vous qui vous êtes perdus ici, ne vous inquiétez pas, ma maladie n'est pas contagieuse) qui s'appelle "Gilmore Girls" sur France 4. Cette série amusante et attachante raconte les liens qui unissent une mère et sa fille, et ladite mère avec sa génitrice. C'est distrayant, marrant, touchant, bref si vous connaissez pas, bein vous googlez Gilmore Girls et vous verrez bien. Demmerdez-vous.
Tout ça pour en arriver à la raison de ce blog aujourd'hui, oui, il y a bien une raison, chuis un peu folle bordélique et névrosée, mais je suis organisée tout de même. Aujourd'hui, tentant tant bien que mal de vaincre mes angoisses du départ, de la cuisson de mon Montréal, de la tristesse de quitter mon chien, j'attends patiemment l'heure de mon épisode quotidien. Surtout qu'hier, Luke a embrassé Lorelaï à la fin alors qu'ils avaient rompu 2 épisodes auparavant. Et moi je veux savoir ce qu'il se passe!!!!! Est-ce que Luke va s'excuser? Est-ce qu'il va avouer à Lorelaï qu'il est là car sa mère lui a promis de ne plus intervenir dans leur relation? Est-ce que Rory enfin va réaliser que Marty est bien mieux que Logan? Est-ce que Sookie va accoucher bientôt? Bref, j'ai besoin de ma dose d'habitude là, j'ai besoin de me dire que tout est normal, que la vie est un long fleuve tranquille, que je ne pars pas dans 4 jours, que tout va bien car tout est à sa place...vous me suivez? J'ai besoin que tout rentre dans les cases.
Et qu'est-ce qu'il me font chez France 4? Hein, qu'est-ce qu'ils me font? Ils m'ont foutu un putain de tournoi de judo à la con!!!!!!!!!!! DU JUDO MERDE!!!!!!!!!! Et pas seulement les combats des français, nooooooooon y'avait même le combat d'un espagnol contre un roumain!!!!!!
Mais putain, je suis pas David Douillet moi, j'en ai rien à braire des tatamis et ippos.
Non mais sans dèc, je suis verte. Et pas de la ceinture. (yeah, jeu de mot top moumoute: ceinture->verte->judo, la classe!)
Sur ce, tchao, c'est l'heure de mon émission préférée "Le Grand Journal".

2 commentaires:
hi Sista
je suis le n°4 ou 5...ou peut etre 6 qui sait tu es peut etre plus lue que tu ne le crois.
Alors je sais que tu te poses des questions existentielles devant cette aventure mais celle sur Johnny tu pousses le bouchon un peu trop loin...
Bon cessons d'imaginer des choses horribles comme le reportage de la fuite de ce grand chanteur pour un lointain pays diffusée en prime time au journal de TF1.
Ton aventure dans le grand nord je la suis de près pour me motiver dans mon aventure dans le sud. Donc je compte sur toi.
Bon vol amuse toi bien et mange plein de sirop d'érable.
bisous
Gushi.
ps:A Montréal il y a un bar connu surtout pour son nom c'est la Foufoune électrique...
Alors ça y est t'es partie...
J'espère que tes yeux ont été un peu secs pendant le voyage pour regarder a travaers le hublot, le trop beau spectacle qui s'offrait à tes yeux.
Je pense bien à toi...Tu vas me manquer...
Bon courage pour l'arrivée à Montréal!
Biz
Waz
Enregistrer un commentaire