jeudi 12 juin 2008

Alors aujourd'hui.....

Oui, oui je sais, je suis vraiment pas assidue, alors pardon, Mea Culpa, blablabla. Mais, évidemment, il y a un mais, si vous me connaissez vous savez très bien que rien n'est jamais tout à fait de ma faute. Donc, MAIS, je ne suis peut-être pas très assidue simplement parce que si j'ai pas mes 3 copines en France pour me laisser des commentaires et ma copine de Montréal qui s'amuse a me lire juste pour voir ce que je vis alors que je le vis avec elle (ui ui myspacegirl, c'est de toi que je parle), et bien je n'ai pas grand retour ici!
Alors quoi? On sait pas faire, comment on s'inscrit, comment on appuie sur les touches pour faire des mots et les envoyer? Vous avez tous été scolarisés non il me semble?
Hahahaaha......ou "LOL" dans le langage du net, je vous charrie un peu. Je ne sais pas qui me lit, qui ne me lit pas, c'est pas bien grave, au moins comme je n'en sais rien, je peux être franche, j'ai pas peur qu'Olivier m'en veuille de faire le marathon de la bière et que Maman tombe en syncope en apprenant que j'ai gagné ledit marathon haut la main.
Bref, que m'est-il arrivé ces derniers temps? Je vais pas mentir, plein de choses!!!!!!!!!!!!!!!
Mais la plus festive et intéressante étant le concert des Raconteurs.
Alors les Raconteurs, c'est l'autre groupe de Jack White. Mais c'est qui Jack White? (J'entends déjà les mauvaises langues:" Haaaaaaaaan , t'as vu, depuis qu'elle est là bas, elle s'y croit trop avec ses noms de groupes là, tu vas voir qu'en revenant, elle va nous demander si on connait Céline Dion!").
Non, je sais que vous connaissez Céline, et d'ailleurs en passant si vous saviez comme tous les Québecois que je rencontre la subissent aussi ici...enfin bref.
Donc Jack White, c'est le leader des White Stripes. Et les White Stripes, ils ont fait une chanson que tout le monde connait, c'est ça:

Découvrez The White Stripes!


Voilà, vous voyez je suis loin d'être snob, je vous explique bande d'ignares!
Enfin si, je suis un peu snob car c'est là que je place la phrase: "Je suis allée au concert des Raconteurs à Montréal. J'ai vu Jack White qui est juste l'une des icônes du rock du moment" (faut bien appuyer sur les mots: Raconteurs, Montréal,Jack White)

Oui, oui, préparez-vous mes amis, un jour vous verrez, je le placerai dans une conversation!

Sinon, le soleil est enfin de retour a Montréal et mon Dieu que ma Mer Méditerranée me manque. J'adore le soleil et j'adore la mer, mais l'un sans l'autre et c'est comme si le tableau n'était pas fini pour moi. Enfin, tout le monde râle car il fait chaud mais moi je suis très heureuse, transpirons, buvons des litres d'eau, cherchons l'ombre, l'air....j'adore, c'est l'été. Et vous savez comme l'été me rend heureuse.

On a eu une petite tempête aussi de celles qui ne durent pas, genre, il fait soleil et un quart d 'heure après, le ciel est noir, les arbres se plient sous le vent, et d'un coup, on a l'impression que toute l'eau du monde est en train de se déverser sur votre terrasse, votre toit, votre rue, votre ville. Et pis un quart d'heure après ça s'en va. J'ai fait une petite video que j'espère arriver a vous mettre.

Et puis on arrive au bouquet final. Le haut du panier comme on dit. Vous savez où je vais demain soir? Oui, en fait, je sais que ceux qui me lisent ici le savent déjà mais je m'en fous, c'est tellement énorme pour moi que je ne veux pas ménager mon effet. Attention roulement de tambour............suspense.......on attends.....oui, tu peux aller faire pipi et revenir après...........tadadadadadadadada...... Je Pars A New-York......... Quoi? Je Pars a New-York.....Heu ....quoi?????? JE PARS A NEW-YORK CITY BABY!!!!!!!!!!!

Alors voilà, un de mes plus grands rêves va être en passe de se réaliser et comme a mon habitude dans les moments importants: j'ai peur. Et bein oui j'ai peur, pas la peine de faire des réflexions ou de dodeliner de la tête en disant "PFFFFiou, n'importe quoi, elle a peur!!!". J'ai peur et j'assume!!! J'ai peur d'être déçue, j'ai peur de pas avoir le temps, j'ai peur de rater des trucs et pire encore, j'ai peur d'aimer tellement cette ville que j'ai tant fantasmé et de ne plus pouvoir en partir! Enfin bref, avec des si, on mettrait Montréal en bouteille. (En réalité, on met déjà Montréal en bouteille et c'est pas terrible....par contre, sur le fromage, ils ont rien a envier aux français, je le dis haut et fort en tant que française: LES FROMAGES QUEBECOIS ME FONT CAPOTER*!!!)

Voilà, voilà, la prochaine fois que je viendrais ici j'aurais vu Time Square, la Statue de la Liberté, le MeT, les taxis jaunes, les hot dogs du coin de la rue, Broadway, Central Park.......

Allez avouez....je suis un peu snob mais vous êtes un peu jaloux non?

Je vous aime

*: a l'attention de la personne qui va croire que j'ai des relations sexuelles avec les fromages québécois, c'est juste pour dire que Capoter ici, selon comment on le dit, ça veut dire que soit j'aime beaucoup soit pas du tout. Dans l'exemple ci dessus, je veux bien évidemment évoquer un plaisir non sexué mais réel. Merci gros dégueulasse.

Aucun commentaire: